Certains d'entre vous se rappelleront peut-être que l'industrie immobilier du coliving à Miami était un sujet brûlant il y a quelques mois. Plusieurs développements de co-living tels que X Miami ou Roam étaient en plein boom en début d'année, et d'autres développements étaient en cours de discussion.
Wynwood devenait le quartier privilégié du marché de la coliving, car il offrait un emplacement central aux jeunes professionnels visés par ces projets, sans oublier une vie nocturne animée et de superbes restaurants. Il offrait la solution parfaite pour le marché immobilier de la location à Miami .
Des projets tels que le bâtiment de 8 étages comprenant 200 appartements meublées au 33-51 NW 28th St développé par Related Group et d'autres projets similaires sont maintenant à débattre, car après que la pandémie a frappé la ville, le désir d'espaces partagés s'est atténué.
Les cadres en coliving y pensent maintenant à deux fois, car l’avenir à court terme de l’industrie ne semble pas aussi rentable qu’en janvier ou février. Au cours des 12 à 24 prochains mois, des projections négatives retardent certains de ces développements.
Avec l'augmentation des cas de COVID-19 en Floride, les locataires sont plus prudents et le partage d'espaces tels que des cuisines communes avec des inconnus est aujourd'hui hors de question.
Un autre inconvénient des projets en coliving est le fait qu'ils se concentrent principalement sur les jeunes professionnels situés aux grandes villes. Cependant, avec la situation COVID-19, les gens ne se retrouvent plus aussi excités pour vivre dans des villes bondées. Il y a une migration locale qui a presque doublé par rapport à l'année dernière car les gens ne veulent plus vivre dans des villes surpeuplées.
Certains autres cadres du coliving assurent que la demande se maintient, car le besoin de logements immobilier abordables à Miami continue d'augmenter. Ils continuent de dire que c'est un marché résilient qui va se redresser et s'adapter dès que la situation sera plus stable.