Ce mois-ci à l'échelle nationale, sur les 13,4 millions d'appartements locatifs, seuls 69% des locataires ont payé leur loyer à temps les 5 premiers jours du mois, contre 81% par rapport à la même période en mars (baisse mensuelle de 14,8%). Par rapport à la même période l'an dernier, il y a une différence de 13 points.
J'ai personnellement reçu des demandes de locataires d’appartements que je gère demandant s'il y aurait une sorte d'allégement de loyer en raison de la situation du COVID-19 . Les gens sont sans emploi, car les entreprises ne peuvent pas payer leurs salaires sans produire d'argent. Il semble normal que les gens cherchent à réduire leur budget mensuel et demandent une sorte de pause de loyer à leurs propriétaires. Le problème est que les factures des propriétaires continuent de venir. Pour les propriétaires de condos, les taxes foncières, les prêts immobiliers à Miami et les frais de gestion mensuels ne s'arrêtent pas, et la réduction du loyer ou l'allégement du loyer les affectera considérablement.
Il y a un record de 6,6 millions d'Américains qui ont demandé des allocations de chômage au cours de la dernière semaine de mars. Mais que fait le gouvernement à ce sujet? Le gouverneur de New York a déclaré qu'il n'était pas prévu de pardonner les paiements de loyer, mais que le sujet serait renvoyé à la table quand l'interdiction des expulsions de 90 jours sera fini. Le maire de New York cherchait à faire approuver un moratoire sur le loyer, mais rien n'a été officiel à ce jour. Le gouvernement national s'est engagé à différer les versements hypothécaires soutenus par le gouvernement fédéral, à la seule condition que les locataires soient expulsés des propriétés. Ils ont également accordé un délai de grâce de six mois sans pénalité pour les paiements non hypothécaires.
Alors que la distanciation sociale, la hausse du chômage et la fermeture économique potentielle se poursuivent, nous devrons créer de nouvelles règles et solutions. Ce qui est important pour garder l'esprit, c'est que nous réussirons ensemble et que nous en sortirons même plus forts!