Le marché des condos à Miami a subi des pertes remarquables en volume de ventes (-31%) et en prix médian (-1,4%) après que la pandémie COVID-19 ai frappé les États-Unis
Cependant, il n'est pas surprenant que les maisons affichent une demande croissante , ce qui a fait grimper le prix médian de 2,6% ($322,000) en juin d'une année à l'autre. Il y a une nette préférence pour un espace de vie plus grand, et des piscines privées après la pandémie.
Les acheteurs trouvent moins attrayant maintenant d'avoir des lieux partagés, tels que des piscines, des ascenseurs et des gymnases, qui étaient traditionnellement des avantages de l'achat d'un condo. Cela a fait en sorte que les demandeurs de logement mettent plus de temps à décider s'ils veulent acheter un condo, par rapport à la prise de décision plus rapide lors de l'achat d'une maison. Ils hésitent sur la manière dont la situation va évoluer dans l'immobilier à Miami .
Les ventes de condos ont chuté de -31% d'une année sur l'autre en juin, suivies d'une baisse de -53% et d'une baisse du prix médian de -2,4% en mai, en raison du COVID-19. En revanche, les « ventes en cours » (pending sales) n'ont baissé que de -4% en juin, ce qui par rapport à avril qui avait baissé de -46%, pourrait montrer que l'intérêt pour offres de condos est en train de reprendre.
De plus, la baisse des prix des condos pourrait inciter les acheteurs à recommencer à investir dans les condos. Le cout mensuel du prêt immobilier et charges d'un condo à Miami est maintenant plus ou moins au même prix que le cout mensuel de la location, ce qui incitera les acheteurs à se lancer sur ce marché.
En ce qui concerne l'offre de condos, elle etait en baisse déjà avant la pandémie, et les chiffres sont stables, car il semble qu'en juin l'offre de condos ai chuté de -6,7%, ce qui est proche du nombre pré-pandémique en février de -5%. La reprise a été remarquablement bonne, car en avril l'offre a chuté de -22,6% et pour les condos neufs, il a baissé de -47%, contre -1,9% en juin.
Les maisons ne sont pas un concurrent direct des condos - ou pas toujours -. Il existe encore un marché pour les acheteurs à la recherche de propriétés plus abordables et ceux qui envisagent de vivre seuls ne penseront pas à acheter une maison plutôt qu’un condo.