Miami a été considérée comme l'endroit idéal pour les investisseurs immobiliers étrangers, non seulement en raison de son statut de paradis, mais aussi en raison d'une situation microéconomique stable. Dans le dernier rapport sur le marché de 2019, les acheteurs étrangers ont chuté en raison de la force du dollar, mais les acteurs locaux sont intervenus et ont fait grimper les prix résidentiels par rapport à 2018.
Même s'il y a eu une baisse des investissements immobiliers étrangers, l’immobilier à Miami est resté fort par rapport au reste du pays. En 2019, dans le sud de la Floride il y a eu des investissements de $6,9 milliards de dollars, en baisse de 21% par rapport à 2018 avec $8,7 milliards de dollars. Le dollar fort en 2019 a provoqué une baisse des investissements immobiliers étrangers de 30% en Floride et de 36% aux États-Unis.
La zone géographique qui comprend Miami (33%), Fort Lauderdale (16%) et West Palm Beach (12%), détient plus de la moitié de la part de marché des acheteurs étrangers dans tout l'État. La Floride elle-même est la première destination de tout le pays pour les étrangers avec 20% des ventes totales. Ceci n’est pas une nouveauté, car il en est ainsi depuis plus d'une décennie.
Cependant dans Miami-Dade , 77% de tous les investissements immobiliers en 2019 proviennent d'acheteurs étrangers, ce qui démontre une augmentation par rapport à 2018 où il était de 65%. Il est suivi par Broward County avec 19% et par Palm Beach County avec 1,8%. 55% des acheteurs internationaux préfèrent acheter des condos, dont 73% utilisent à la fois comme investissement locatif et comme résidence secondaire.
Les deux principaux pays qui investissent dans l'immobilier du sud de la Floride sont le Venezuela et l'Argentine, avec 11% chacun, suivis de la Colombie avec 10% et du Brésil avec 8%. À Miami en revanche, le pays avec plus d’investissement étranger est le Venezuela avec 17%, suivi de l'Argentine avec 15% et ensuite du Brésil avec 11%. Miami affiche également un prix médian plus élevé pour les investissements étrangers de $375,600 dollars, contre $288,600 USD dans le reste de la Floride et $280,600 USD à l'échelle nationale.
Les investissements étrangers dans le sud de la Floride sont supérieurs de 33,9% à ceux du reste du pays et 63% de tous les investissements immobiliers étrangers ont été payés en espèces, soit 22% de moins que les acheteurs locaux.