L'avenir est incertain, et plus encore avec la situation du COVID-19, mais ce qui est irréfutable, c'est que les résidents de Miami sont bien mieux préparés à une crise maintenant qu’en 2008 ou après le 11 septembre. Les Nord-Américains épargnent désormais 8% des revenus contre 3,6% en 2008. A Miami, seulement 5,3% des maisons valent moins que leur valeur hypothécaire, contre 47% en 2010!
Il est important de noter qu'il y a eu une réelle hésitation de la part des vendeurs à maintenir leurs propriétés disponibles sur le marché. Il y a eu une augmentation de 3% à 19% des vendeurs qui ont retiré leurs appartements du marché. Ceux qui gardent leurs propriétés sur le marché sont très probablement très motivés à vendre. La même chose se produit avec les acheteurs et les locataires. Ceux qui appellent pour demander des informations de nos jours sont véritablement intéressés et devraient finir par conclure un contrat.
Les agents immobiliers à Miami ont été contraints de changer de stratégie pour minimiser l'impact de cette calamité. De nouvelles techniques, telles que des open houses virtuelles, des notaires mobiles, des projections de propriétés vidéo, de nouvelles stratégies de marketing intégrant la technologie et plus encore!
Il est indéniable que nous sommes confrontés à une situation critique pour la santé qui, à un moment donné, se terminera par une crise financière, mais nous sommes mieux placés pour faire face au problème que dans des circonstances défavorables antérieures. Il n'y a aucun moyen de savoir ce qui va se passer avec certitude, mais pour le moment, le marché n'a montré aucun changement radical que certaines autres industries ont montré, comme les restaurants, l'hôtellerie, le divertissement, entre autres. Les nouvelles changent d'heure en heure, mais jusqu'à présent, tout va bien…