Cette semaine, j'ai décidé de parler du sujet le plus important, le COVID-19. Le Coronavirus affecte presque toutes les industries du monde, mais comment affecte-t-il l'immobilier du sud de la Floride?
Aussi évident que cela puisse paraître, Miami est une ville saisonnière. La haute saison commence vers Novembre et se prolonge jusqu'en avril ou mai (selon l'année). Cependant, cette année, le Coronavirus a créé un ralentissement des vols vers Miami ce qui diminue le nombre d’acheteurs potentiels. En outre, les vendeurs hésitent à donner accès à leurs appartements ou maion à des acheteurs potentiels pour éviter que des «étrangers» entrent et de sortent de leur maison. De plus les vendeurs ou acheteurs étrangers ont été obligés de retarder en raison des vols annules vers Miami. Enfin les acheteurs négocient de meilleures offres en utilisant le COVID-19 comme excuse, pour ne mentionner que quelques problèmes créant une décélération pour l'industrie.
Les grands événements qui attirent généralement plus de gens en ville ont été annulés, ce qui a diminué les acheteurs potentiels. Des événements tels que le Ultra Music Festival et eMerge Americas ont été annulés en raison du risque élevé de pandémie, ce qui, combiné aux annulations de vols, a créé un intérêt très faible pour l'immobilier. Les gens font une pause dans la recherche de leur propriété et le marché a cessé.
Le marché de la location de vacances a aussi souffert énormément ! Un grand nombre de visiteurs venant à Miami pendant la haute saison pour assister aux événements de Miami, ou tout simplement pour visiter l'état du soleil, sont contraints d'annuler leurs voyages et leurs réservations.
Le Coronavirus affecte l'immobilier du sud de la Floride à différents niveaux. Non seulement l'avenir de l'industrie a un horizon risqué, mais les transactions en cours sont toutes sujettes a des remise en question. Cependant, tout n'est pas une mauvaise nouvelle, car les résidents des villes très peuplées comme New York qui sont très affectées par la pandémie viennent à Miami à la recherche d'un endroit "plus sûr". De plus, le marché haut de gamme n'a pas été remarquablement impacté.
Les gens sont prudents car c'est normal quand il y a une baisse du marché comme celle à laquelle nous sommes confrontés en ce moment. Les acheteurs et les vendeurs attendent un mois ou deux pour voir comment la situation du coronavirus évolue car en cas d'incertitude, les gens sont moins susceptibles d'investir. Cependant, ce qui est bien connu au sujet des crises, c'est que si certains peuvent voir des problèmes, d'autres le voient comme des opportunités, donc contactez-nous pour trouver les offres qui peuvent devenir de grandes opportunités.